Laquelle me direz-vous?

Une rencontre avec vous-même.

Mais aussi une rencontre entre vos mains et vos pieds, comme s’ils étaient faits pour se rencontrer, se retrouver.

Une rencontre d’abord avec vos épaules

Lors de cet atelier de 3 heures, vous serez très surpris de découvrir une partie de votre corps, très souvent en tension, et dont parfois on ne se rend même plus compte à quel point elle est tendue.

Je veux parler de nos épaules. Il faut dire qu’elles sont souvent fatiguées nos épaules. Nous avons tendance à les relever très facilement, plus haut qu’elles ne devraient l’être. Combien de fois mon prof de danse m’a dit de baisser mes épaules. Je ne comprenais pas, je ne savais même pas qu’elles étaient tendues… Jusqu’à ce que je fasse de l’Antigym !

Mais il arrive parfois aussi que l’on sente les tensions s’accumuler dans nos épaules, et parfois jusqu’à notre nuque, nos omoplates. Notre mode de vie, avec souvent de longues heures passées devant un écran d’ordinateur par exemple, n’arrange rien. On essaie de masser, d’étirer, de mettre de la chaleur, des crèmes ou des huiles essentielles sur nos muscles noués… Mais cela ne dure qu’un temps.

Je vous propose donc dans la première partie de cet atelier, des mouvements pour les dénouer, les libérer. Cela peut parfois être spectaculaire comme l’a écrit Evelyne un jour “Hier 1h30 d’Antigym. Aujourd’hui 2h de repassage  Je ne repasse plus depuis 10 ans !!”

Dans notre corps tout est relié

Si vous êtes arrivé jusqu’à ces lignes ce n’est pas un hasard et vous aurez peut-être vu que la spécificité de l’Antigym, c’est de prendre en compte les réalités anatomiques. Dans notre corps, tout est relié, et la chaîne musculaire postérieure revêt une grande importance. Lorsqu’elle est tendue à un endroit, cela a une répercussion sur le reste de la chaîne donc une bonne partie du corps.

Il est très probable d’ailleurs qu’une fois vos épaules dénouées, vous ressentiez les effets là où vous ne vous attendez pas. Mais je n’en dis pas plus!

La première partie de l’atelier se consacre donc à la connaissance d’une partie de cette chaine musculaire (oui, pratiquer l’Antigym, c’est mieux connaître son corps). Dans la seconde, nous nous intéresserons à l’autre bout de la chaîne j’ai nommé les pieds.

Un peu d’attention pour nos pieds

Les pauvres, on prend peu soin d’eux. L’été à peine fini, on les oublie et on les renferme dans nos chaussures. Dans le meilleur des cas. Dans le pire, ils ont droit aux talons et aux bouts pointus.

Pourtant, ils nous supportent toute la journée, dès que l’on marche, dès que l’on est debout. Ils nous soutiennent et ont droit eux aussi à leur petit moment de détente. Saviez-vous qu’eux aussi sont bien contractés ? Tout au bout de cette fameuse chaîne musculaire, il arrive parfois qu’ils se déforment sous l’effet des tensions musculaires plus haut dans le corps.

Vous apprendrez plein de choses lors de la dernière heure de l’atelier et ne les regarderez plus de la même façon. D’ailleurs, il y a fort à parier qu’ensuite vous refassiez certains mouvements chez vous!

Envie de vous lancer?

Il reste une place pour le samedi 19 novembre, de 14h30 à 17h30.

Je propose un atelier en Visio, de chez vous, le 3 décembre, mais sur un autre thème, hanches et nuque, si vous ne pouvez vous déplacer ou si vous habitez trop loin d’un praticien.

Le tarif est de 50€.

N’hésitez pas à m’appeler si vous souhaitez en savoir plus ou réserver.

Pour ne manquer aucun atelier , n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter.