Indirectement, on parle quand même de santé sur ce site. Vous savez, ces petits bobos quotidiens qui au départ n’ont l’air de rien. Une petite raideur par-ci, une contracture par-là… Hélas, parfois, ils prennent une place de plus en plus importante et nous empêchent de profiter de la vie comme on l’aimerait. Ce serait bien d’avoir moins de contractures et de tensions, n’est ce pas?

Il n’est jamais trop tard

Heureusement, et c’est là le génie de Thérèse Bertherat, il y a moyen de faire quelque chose !

D’ailleurs, le titre de son premier livre ne s’appelle t-il pas “Le corps a ses raisons, Antigymnastique et autoguérison”? Kinésithérapeute de formation, en se formant avec Françoise Mézières, Lily Ehrendfried (gymnastique holistique), à l’Eutonie, au Rolfing (fascias) et en s’intéressant à la psychanalyse, elle a pu créer cette “drôle de gym” qui fait tant de bien à tous ceux qui l’essaient.

Souvent, on me demande “Mais c’est quoi ces mouvements?”. Si vous vous attendez à faire des séries d’exercice en transpirant et en musique, vous allez être surpris. Vous trouverez beaucoup de calme, de respiration, de petits mouvements qui n’ont l’air de rien mais que l’on peut percevoir ailleurs. Il s’agit de réapprendre à s’écouter de l’intérieur.

Je vous propose de recevoir un livret de 5 mouvements gratuitement en vous abonnant à la newsletter. Je l’ai conçu pour que vous puissiez imprimer certaines pages et faire les mouvements tranquillement. Chez vous, au calme, sur votre tapis.

Prendre ce petit moment, rien que pour vous… une petite pause pour souffler.

Vous n’aurez pas besoin de matériel non plus pour ces mouvements, je suis partie du principe que vous n’en n’aviez pas.

E-book 5 mouvements

Pour d’autres mouvements, vous avez également la descriptions des “Préalables” dans le livre cité plus haut. Vous avez également la chaîne Youtube de l’Antigymnastique.

Envie de vous lancer?

Si vous souhaitez vous lancer en 2023, vous poser et être à l’écoute de votre corps, je vous attends, dans ma salle à Jambville ou en visio.

N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus. Je répondrai à vos questions avec plaisir. Pour connaître les prochains évènements, c’est ICI.

A bientôt

Caroline